Petit pan de mur jaune

 
Petit pan de mur jaune est une oeuvre de Christophe Steen
 

Cette entrée a été publiée dans Oeuvres, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 regards à Petit pan de mur jaune

  1. Laure dit :

    Je n’ai que 3 mn de pauses pour donner mon regard. Je vais commencer par décrire brièvement ce que je vois. Je vois une maison en ruine très multicolore avec prédominance de couleur brique et d’un blanc un peu cassé. Je vois aussi un mur brique autour de la maison ainsi qu’une porte blanche sur le côté gauche de la maison. Les poteaux derrière le mur me laisse penser qu’il y a des rails de chemin de fer derrière le mur. C’est une maison en bord de route. Le ciel est très bleu.
    Cette maison me fait penser à une ruine de guerre. Pourtant je trouve que cette photo n’est pas triste du tout comme le sont les ruines de guerre en général car le ciel est très bleu, les couleurs vives et plutôt gaies.
    J’ai l’impression de voir une maison en carton dont on aurait enlever les multiples couches de papier peint.
    Je pense que l’artiste « christophe steen » a voulu aborder le thème du temps à travers cette oeuvre, avec toutes les couches de cette maison qui se défont, a-t-il voulu parler du temps qui passe et qui transforme les choses ? Pour moi, c’est une maison témoin du temps. En tout cas, c’est mon regard.
    Je me pose la question du titre « petit pan de mur jaune » alors que le mur est plutôt brique ? ??

    [Reply]

  2. marie dit :

    Une maison délabrée… Impression de fin de vie et paradoxalement, l’oeuvre de cet artiste christophe steen, je ne la trouve pas triste non plus.

    [Reply]

  3. karl dit :

    Moi au début, j’ai regardé la maison et j’ai cru qu’il s’agissait d’une peinture et puis quand j’ai vu le ciel j’ai vu que c’était une photo.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *