La bombe d’amour

La bombe d’amour est une installation de Christophe Steen

Cette entrée a été publiée dans Oeuvres, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 regards à La bombe d’amour

  1. lou dit :

    J’aime beaucoup cette oeuvre.
    Ce qui me plait c’est le contraste entre la bombe et coeur.

    [Reply]

    Alexis Reply:

    Bonjour Lou,
    Merci pour cette appréciation,
    Pourriez-vous jouer à offrir votre regard sur cette oeuvre ?
    Que voyez-vous ?
    Merci !

    [Reply]

  2. lou dit :

    Je vais essayer alexis.

    Je vois une bombe noir, un cœur rouge qui contraste avec le noir de la bombe, et une grille métallique grise .
    Le cœur rouge me fait penser aux boules à facettes de la fête ce qui contraste avec le côté menaçant de la bombe.
    Mais qu’est ce que l’artiste a voulu aborder ? L’homme et la guerre ? Personnellement, j’ai très envie d’extraire le cœur rouge festif de la bombe comme pour sauver une vie. Ce qui m’a interpellé dans cette œuvre c’est que cette bombe est très festive et le nom de l’œuvre très contrasté, bombe et amour, ça ne va pas du tout ensemble.
    Je m’interroge : pourquoi cette bombe est-elle posée sur une grille métallique grise ? je n’ai pas la réponse, la grille me fait penser aux bouches d’aération qu’il y a sur les trottoirs dans les rues. L’artiste a-t-il voulu mettre la bombe dans la rue ?

    [Reply]

    Alexis Reply:

    Merci !
    Elle m’intrigue également cette grille que l’on ne voit pas au premier regard tellement le coeur à paillette sur la bombe prend de la place

    [Reply]

  3. marie dit :

    Je vais me lancer.

    Je vois une bombe noir, un cœur avec des paillettes rouges. La bombe est posée sur une grille métallique grise qui ressemble aux grilles d’avaloir d’eau sur les trottoirs dans la rue.

    Je ne sais pas si c’est ce que l’artiste christophe steen a voulu exprimer mais cette bombe d’amour m’a tout de suite fait penser à une histoire d’amour très passionnée.

    Le cœur rouge me fait bien sûr penser à l’amour, le rouge symbole de la passion amoureuse. Cette bombe d’amour me fait penser aux histoires d’amour passionnées qui se soldent parfois par de la haine. La bombe d’amour symbolise pour moi l’explosion du couple, la mort de l’histoire d’amour. C’est peut-être parce que je viens de divorcer (une histoire d’amour passionnée) que je porte ce regard sur l’installation de christophe steen.

    [Reply]

  4. PHILIPPE dit :

    La bombe et le coeur sont tout en courbe alors que cette plaque métallique apporte le côté cartésien, la stabilité à la passion du coeur qui en deviendrait une bombe à retardement… A moins que cette grille absorbe ce coeur qui pourrait un jour se fondre en larmes.
    Mais je vois avant tout un coeur qui illumine ces couleurs noires et qui donne espoir à vivre.

    [Reply]

  5. isabelle dit :

    Moi aussi comme lou, je vois une oeuvre avec des tas de contrastes, rien que dans le titre. Je n’ai pas compris ce que l’artiste veut dire mais j’aime bien l’esthetique.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *