Converse

Une publicité pour Converse issue du magasine WAD.

Et une lecture audio par Ivan et Alexis :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Cette entrée a été publiée dans Audio, Oeuvres, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un regard à Converse

  1. Eva dit :

    Moi, je pense que la photo a été prise sous la pluie, que ces tâches blanches, ce sont les gouttes d’une pluie fine en train de tomber. Le béton est trempé mais une éclaircie pointe et la lumière est vive -sauf que la photo a peut-être été retouchée en ajoutant une haute lumière afin qu’on distingue mieux les Converse. A été choisie une grisaille presque joyeuse.
    Je pense que le but est de montrer que cette marque peut se porter en toutes occasions, qu’elles savent résister aux intempéries, aux différents types de sol (on va du béton au gazon, etc.). Qui porte ces chaussures ? Un homme, une femme, un jeune ? Qu’importe, elle va à tous ! L’équilibre de la photo est « banalement » équilibré : centrée et avec une diagonale au fond. Rien d’extraordinaire mais efficace, dans les règles. C’est simple, et le nom en bas de la page suffit. Je trouve que c’est une bonne pub qui a misé sur la sobriété. Il y a la statique de la personne qui pose (ce n’est pas une prise de mouvement) et la dynamique de la pluie qui tombe (sauf erreur de ma part), en tout cas je vois la pluie tomber et peut-être le soleil qui perce : ce qui promet un arc en ciel… enfin imaginons ça, non ?

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *