The passage

The passage est une photographie de Caz

Cette entrée a été publiée dans Oeuvres, Regards, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un regard à The passage

  1. Je vois dans cette image une scène peu ordinaire.

    Une femme ou du moins un corps de femme, nue, debout, dos au mur avec un peu de distance entre les deux.

    Du mur semble surgir une sorte de magma mécanique dont certaine extrémités semblent saisir le corps au niveau du cou, de la poitrine, du genou et de la cuisse.

    Je vois dans ce magma mécanique une sorte de jaillissement électrique matérialisée par des éclairs qui me donnent l’impression de donner une sorte de forme entre humain et animal (corps humain et tête de loup façon Anubis égyptien).

    Je vois que cette scène se passe dans un intérieur dont on ne distingue plus grand chose en dehors d’une lampe renversée en bas à droite et d’un rideau assez épais ouvert laissant passer une lumière intense par la fenêtre à laquelle il est couplé.

    Le corps de femme semble entre souffrance et extase, je ressent une forme de sexualité dans cette image, notamment dans la poitrine saillante et l’expression des deux visages.

    Deux visages, en effet, une sorte de surimpression donne deux expressions différentes au modèle, une assez calme, en retenue, la seconde, comme un cri ou une jouissance.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *