La vérité

La vérité est une peinture de Jean-Jacques Henner à voir au Musée Henner (musée qui était le théatre de la dernière session d’Un Jour Une Oeuvre en direct l’excellent compte rendu de Spei avait donné lieu à un retour du musée lui même sur le blog Henner intime, échange à poursuivre bien sur pour préciser notre démarche d’attention)

Cette entrée a été publiée dans Oeuvres, Regards, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 regards à La vérité

  1. dzhachkov dit :

    i like tha hair but ot the body , they stop to make the body of the women like she s after gived birth

    [Reply]

  2. tHierry dit :

    Je ne connaissais pas ce tableau (ni le peintre, ni son musée). D’emblée, je pense au 19ièm. Au romantisme+ symbolisme d’époque. C’est froid. Très ordonné et bien rangé. Femme nue très blanche, rousse, dans une dominante bleue gris et bruns, sépia. Niveau bassin, large, comme une étendue d’eau, de clarté, fantôme avec jambe levée, repenti à angle droit ??? Elle lève une jambe, gauche, et un bras, droit. Soulève ses cheveux, très longs. Mine boudeuse. Envie de voir tout ça de plus près, mettre le nez sur l’huile, pour mieux sentir les choses. Là, avec photo, cette sorte de sfumato, je distingue mal l’intention du peintre.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *