Call 911

Call 911 est une peinture de Frank Schröter

Cette entrée a été publiée dans Oeuvres, Regards, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 regards à Call 911

  1. SylvieLeBars dit :

    Bonjour 🙂
    Une toile qui représente une scène de rue dans ses moindres détails. une jeune femme tient un combiné téléphonique appuyé contre son oreille. Ne sont représentés que le buste de la jeune femme et la main droite qui tient le téléphone. Elle est jeune, porte des cheveux courts bruns avec des reflets roux/rouges. Des yeux verts, une bouche très maquillée de rouge ouverte. Les yeux et les joues sont maquillées aussi. Elle porte un manteau avec un col de fourrure sur un haut bleu clair. Elle est très chic et sophistiquée. Son regard est un peu dans le vague. Elle ne sourit pas. Elle semble concentrée sur son appel téléphonique. C’est un téléphone public dans une rue d’une ville à haut immeubles. On distingue derrière elle le flot de la circulation, des immeubles de verre reflétant quelque chose de jaune. Maintenant que je regarde un peu plus, il me semble que le rouge de sa joue droite se répand sur son col de fourrure en de minuscules gouttelettes. Peut-être est-elle en train d’appeler des secours… Toujours dans le rouge, la surface métallique du téléphone reflète une tâche rouge que je sais pas reconnaître. Peut-être que le titre de l’oeuvre donne une indication du correspondant appelé 911 ? Moi je ne connais pas …

    [Reply]

  2. Gilles dit :

    Bonjour,

    Je retente un commentaire (le premier a disparu: pb technique?? )

    Je disais donc, « 911 » ou encore « nine-one-one » aux états unis est le numéro d’urgence mais aussi la date des attentats de New York (nine-eleven). Cela peut peut-être donner un éclairage à la proposition précédente. D’autant que l’immeuble en dernier plan semble disparaitre en fumée.

    [Reply]

    Alexis Reply:

    Bonjour Gilles,
    Votre premier regard n’avait pas encore été affiché par manque de réactivité du modérateur,
    Merci à vous,
    Alexis

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *