Kolkhoznitsa

Cette statue haute de 25 mètres a été créée par Vera Mukhina en 1937 pour l’Exposition Internationale des Arts et Techniques dans la Vie Moderne (la photographie date des années 50)

Cette entrée a été publiée dans Oeuvres, Regards, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 regards à Kolkhoznitsa

  1. Emma 7 ans dit :

    Je vois un homme et une femme, je vois que la femme tien une faucille et l’homme un marteau. Ils sont sur un sol étrange, on dirait qu’ils sont sur le bord d’une falaise. Je remarque que le ciel est blanc…

    [Reply]

  2. SylvieLeBars dit :

    Bonjour 😉
    Je vois un piedestal qui projette en avant un homme et une femme. Ils sont côte à côte. Chacun à un bras levé à la verticale, et un bras tendu en arrière. Leur position est symétrique l’homme lève le bras gauche, et la femme le bras droit. Dans sa main levée la femme tient une faucille, l’homme quant à lui brandit un marteau. Ils sont jeunes, vigoureux, déterminés. La femme porte des cheveux mi-long, l’homme des cheveux courts. Ils portent leur regard vers l’avant. Beaucoup de tonicité musculaire. Les plis de la jupe de la femme évoquent un mouvement rapide vers l’avant. Les muscles du cou sont saillants. En haut leurs bras se touchent. Leurs bras tendus derrière semble tenir quelque chose, que je ne distingue pas.
    Pas de couleur pour cette représentation, pas de blanc, pas de noir, juste des gris. Un jeu d’ombre semble suggérer qu’ils font face au soleil.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *