No. 10

No. 10 est une peinture de Mark Rothko datée de 1950.

Cette entrée a été publiée dans Oeuvres, Regards, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 regards à No. 10

  1. potager dit :

    le ciel, la chaleur du sable et la froideur de la glace. des univers autonomes qui cohabitent harmonieusement. l’homme n’y a pas sa place mais mais l’âme est omnprésente

    [Reply]

  2. Alexis dit :

    Je vois 5 bandes horizontales sur un fond noir. Elles sont de largeur inégales, elles sont irrégulières.
    La première en partant du haut est blanche est étroite. La seconde trois fois plus large que la première est de couleur bleue. Je ne suis plus sur que la troisième existe vraiment, c’est peut-être simplement qu’elle n’a pas été complètement recouverte par la quatrième jaune qui prend la moitié du tableau en surface. La dernière en bas est blanche.

    [Reply]

  3. SylvieLeBars dit :

    Bonjour 😉
    Je vois des rectangles de couleurs. Ils semblent avoir une épaisseur. Ils sont peints sur un support sombre. Le premier rectangle est violet recouvert d’une trait blanc. Le deuxième est jaune. Il semble en « trompe d’œil » se détacher du support. Le troisième est vaguement blanc et il ressemble plus de la peinture écaillée d’un mur. Ce blanc est sale, jaunâtre, avec des trainées verticales plus claires, et des coulures sales. Le rectangle jaune attire l’œil. Il se détache.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *