L’infante Marie Marguerite

L’Infante Marie Marguerite est une oeuvre de Diego Velasquez datée de 1653 à voir au Musée du Louvre.

Cette entrée a été publiée dans Oeuvres, Regards, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 regards à L’infante Marie Marguerite

  1. Alexis dit :

    Emma (7 ans) : Je vois une petite fille debout. Elle a une main posée sur une table et dans l’autre elle tient quelque chose. Elle a un nœud dans les cheveux. Elle a un collier, elle a une robe, des bracelets, dont un avec un nœud. Je vois une inscription au dessus d’elle : « INFANTE.MARGUERIT ». Je vois un dossier de fauteuil rouge, une table rouge, avec des petits fils jaunes. Puis c’est tout.

    [Reply]

  2. Fabienne dit :

    C’est le portrait d’une fillette à l’air compassé, elle a des yeux bleus au regard inexpressif. Ses longs cheveux blonds sont retenus par un noeud de couleur saumon. Quatre autres noeuds de la même couleur ornent sa robe d’apparat en satin blanc garni de dentelle noire. Elle porte des bijoux en or : collier, pendentif, bracelets ainsi qu’une sorte de longue chaine à breloque qui la ceint de l’épaule gauche à la taille. Elle semble debout, la main droite posée sur une chaise bordeau à franges vieil-or. L’ennui visible de l’enfant se transmet indéniablement à moi que ce tableau laisse indifférente.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *