Invitation au voyage

Une oeuvre de Dominique Philippe à suivre ici, ici et .

Cette entrée a été publiée dans Oeuvres, Regards, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 regards à Invitation au voyage

  1. carcha dit :

    je vois des navires éreintés par des tempêtes essuyées,
    je vois un souffle de lumière, un brouillard de paix qui vient envelopper et distraire à notre regard ces ruines nautiques. C’est une promesse qui depuis les nuées célestes apaise, et éclaire.

    [Reply]

  2. JaneK dit :

    Dans le fracas de la nuit, je suis fascinée par les lumières qui montent dans les cieux au-dessus d’un grand vide blanc. Peu à peu, mon regard, en se fixant sur les silhouettes noires qui se détachent à l’avant du tableau, me ramène à la réalité. Ce sont des bateaux, une bataille semble avoir lieu et le fracas qui m’est parvenu est celui des armes. Au-delà du drame, la féérie a eu lieu.

    [Reply]

  3. Spei dit :

    Dans cette scène marine, je vois un drame, une explosion dans ce blanc intense central, de la fumée dans cet oranger vaporeux et trois navires en train de sombrer en avant plan. J’ai l’impression que nous sommes au cœur d’une bataille maritime d’un autre siècle. Le bleu aqueux de la mer est étrangement calme et contraste avec l’impression de combat.
    Ceci étant, ce sont les trois navires sombrant à l’avant plan qui me donnent cette impression. Si je les ignore, je peux voir simplement un beau lever de soleil sur l’océan.
    Il y a un truc étrange qui se passe sur la gauche dans un mélange de marrons entre ciel et mer, j’y verrai presque la tête d’un monstre marin avec un oeil replongeant dans les profondeurs.

    [Reply]

  4. Alexis dit :

    Emma (7 ans) : Je vois trois bateaux avec un soleil qui se couche, des montagnes à coté. Je vois des nuages qui sont beiges et c’est tout.

    Thomas (13 ans) : Je vois trois barques sur l’eau. A l’arrière un grand navire qui est touché par une grande explosion…

    Léna (12 ans) : Je vois des barques. Personne dans les barques. Derrière il y a un bateau, avec un grand flash au milieu, on dirait qu’il y a un trou dans le tableau. Le Ciel est orange, donc on dirait qu’il y a eu un couché de soleil.

    [Reply]

  5. jeandler dit :

    Trois barques surprises au bord de l’abîme comme pour une fin du monde.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *