L’église d’Auvers-sur-Oise

L’église d’Auvers sur Oise est une oeuvre de Vincent Van Gogh datée de 1890 à voir au musée d’Orsay.

Un Jour Une Oeuvre a 1 an aujourd’hui ! Une petite visite aujourd’hui pour fêter l’anniversaire !

Van Gogh est à nouveau à l’honneur : http://unjouruneoeuvre.eu/2008/06/10/une-paire-de-chaussures/

Cette entrée a été publiée dans Oeuvres, Regards, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 regards à L’église d’Auvers-sur-Oise

  1. Spei dit :

    Aïe, difficile encore de s’extraire de l’oeuvre, allez j’essaie 😉
    Je vois une peinture, agréable à regarder, dont les effets de pinceau donnent une impression générale déformée, d’un paysage réaliste mais qui serait vue à travers une flaque d’eau comme un reflet.
    Je vois une église en place centrale, cette église semble se trouver à la campagne, un parterre de pelouse et de fleurs se trouve à ses pieds. Je vois un chemin qui fait le tour de l’église et sur lequel semble se trouver une femme, qui, probablement se rend à l’église, j’ai l’impression qu’elle est assez apprêtée pour quelqu’un qui se trouve à la campagne, comme lorsque l’on se plaît à se rendre à la messe. Je vois également des arbres sur le côté gauche de la toile et de manière juste suggérée, en fond sur les côtés de l’église, très coupées, quelques maisons suggèrent qu’un village se cache derrière l’église.
    Le ciel est incroyable, fait de bleus et de noirs et l’effet des nuages et rendus par des sortes de coups de pinceaux enroulés que je trouve fascinants.

    Auvers sur Oise est un petit village très charmant situé non loin de Paris, si vous n’y êtes jamais allés, n’hésitez pas à y faire un saut par beau temps, il n’est pas impossible que vous tombiez sous le charme.

    [Reply]

  2. virginie Bréham dit :

    Comment la chaleur d’un ciel de nuit peut t -il faire fondre les toits de l’église? Le peintre magicien propose ici deux chemins.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *