Kissing nun

Kissing nun est une photographie de Oliviero Toscani datée de 1992 à voir à l’exposition Controverses photographiques à la Bnf.

Cette entrée a été publiée dans Oeuvres, Regards, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 regards à Kissing nun

  1. Spei dit :

    Un baiser.
    Un prêtre.
    Une nonne.
    Deux personnages choisis très jeunes pour renforcer l’esthétisme de la scène.
    Une transgression, une volonté de provocation dans une période où tout se qui touche à la religion prend une importance démesurée.
    Une photographie qui ne m’est pas inconnue.

    [Reply]

  2. Marie Laurent dit :

    Je vois deux personnes qui s’aiment.

    [Reply]

  3. Marie Laurent dit :

    les choses les plus simples sont souvent les meilleures, deux personnes qui s’aiment et s’embrassent me parait le commentaire le plus approprié.

    [Reply]

  4. SylvieLeBars dit :

    Bonjour 😉
    Cette image semble posée…probablement pas un cliché volé. Un homme de dos une femme de trois quart. Leurs lèvres sont jointes en un chaste baiser. Ils sont jeunes. Elle est peu maquillée, avec toutefois un blush rose qui renforce l’idée de jeunesse, et peut-être l’émotion de l’instant. Ils ne paraissent pas se tenir embrassés. D’après la position de leurs épaules leurs bras sont tendus, peut-être se tiennent-ils les mains. Et enfin ce qui surprend en premier le regard, leurs costumes. D’une facture ancienne, c’est le costume d’une nonne pour elle, et celui d’un prêtre pour lui. Elle blanche, lui noir avec une chemise blanche. Elle a les yeux fermé, comme concentré sur l’instant …

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *