La Vierge et l’enfant entourée de six anges

La Vierge et l’enfant entourée de six anges est une oeuvre de Cimabue datée de 1270.

Cette entrée a été publiée dans Oeuvres, Regards, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 regards à La Vierge et l’enfant entourée de six anges

  1. SylvieLeBars dit :

    Bonjour …
    vierge, enfant et 6 anges… what else ? La vierge est assise sur un « trône » en bois sculpté, l’assise recouverte d’un cousin rouge. Les personnages me regardent tous. Les têtes sont ceintes d’auréoles dorées. Ils sont habillés des robes longues à manches longues avec un voile, qui recouvre pour la vierge aussi les cheveux. Tous les anges ont les 2 mains posées sur les montants du trône. La vierge tient l’enfant. L’enfant à la main droite levées avec 2 doigts tendus. Dans sa main gauche il tient quelque chose ?? Les ailes des anges sont très présentes recouvertes de plumes aux tons bruns et dans des dégradés de rouge ou bleu. Le trône est décoré de petit dômes en forme de bulbe qui évoquent les églises byzantines. Les anges semblent apporter leur soutien à la vierge et à l’enfant… quelque chose comme « tu peux compter sur nous » ou « oui c’est bien elle »…

    [Reply]

  2. SylvieLeBars dit :

    Je viens de lire la notice … et suis assez fière pour la note byzantine lol …

    [Reply]

    Alexis Reply:

    Et tu peux l’être 😉 Un vrai plaisir de te lire… De nouvelles découvertes à chaque fois ! Merci !
    C’est impressionnant ce que la véritable attention peut produire… Je vais m’efforcer de l’utiliser encore davantage dans la vie de tous les jours !

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *