Above the Gravel Pit

Above the Gravel Pit est une œuvre (huile sur toile 77,2 x 102,3 cm) de Emily Carr datée de 1937. Elle fait partie de la collection de la Vancouver Art Gallery, Fonds Emily Carr.

Cette entrée a été publiée dans Oeuvres, Regards, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 regards à Above the Gravel Pit

  1. Ivan Sigg dit :

    Bonjour SPEI, je découvre à la fois ton site http://www.speigallery.com et ton compte-rendu de notre déambulation attentive d’hier après-midi : quel travail remarquable ! Voilà une très belle restitution de nos « regards croisés » (d’autant plus qu’elle est faite sans notes et sans magnéto), qui pourrait entrer comme « fiche de lecture d’exposition » sur le site Un Jour Une Oeuvre. Jubilation et applaudissement à deux mains.
    Deux petites corrections :
    – la femme japonaise est en fait le plus grand acteur de kabuki.
    – Les spirales de la première salle sont réalisées à la bombe de peinture blanche avec coulures sur papier noir et tracé rayonnant à la mine de plomb à partir d’un centre troué. Celles de la deuxième salle sont réalisés à l’encre ou à l’acrylique, le centre n’étant plus un trou mais la tête de l’artiste maquillé de lignes + formes géométriques colorées au dos des oeuvres, se réflétant dans des miroirs accrochés aux murs. On dirait deux salles d’illusions d’optique du Palais de la découverte, idée renforcée par un dessin d’humour où un psychanalyste regarde sa montre et semble dire à un patient furibond (nous ?) « sortez de votre transe, la séance est finie et réglez moi ce que vous me devez ».
    Ne faudrait-il pas envoyer ton compte-rendu au trois galleries ?

    [Reply]

    Alexis Reply:

    Bravo Spei ! Génial ton compte-rendu ! http://www.speigallery.com/post/2009/02/26/Un-jour-une-oeuvre-en-direct-rue-Louise-Weiss

    [Reply]

  2. fbrahimi dit :

    Entre vague et tourbillon : bcp de mouvement pour le plaisir de l’oeil. merci

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *