Portrait d’Adèle Bloch-Bauer

Portrait d’Adèle Bloch-Bauer par Gustav Klimt daté de 1907 visible à la Neue Galerie de New York.

Rendez-vous mercredi 14 janvier de 17h00 à 19h00 à la sortie du métro Saint-Germain des Prés pour une nouvelle session d’Un Jour Une Oeuvre en direct. Après l’exposition Mantegna le 12 décembre, nous choisirons cette fois une oeuvre contemporaine dans une des galeries à proximité. Merci à ceux qui viennent de confirmer par messagerie : alexis@unjouruneoeuvre.eu.

Cette entrée a été publiée dans Oeuvres, Regards, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 regards à Portrait d’Adèle Bloch-Bauer

  1. fbrahimi dit :

    La silhouette d’une femme élégante et élancée qui se confond dans un décor abstrait en mosaïque donne un effet de patchwork savamment mixé m’évoque la diversité, le mouvement et une certaine sobriété. Mon oeil est particulièrement attirer et stimuler par le cryptage de la forme qui se dégage en épaisseur de sa silhouette comme une aura. Je la distingue mais ne peux la nommer.

    [Reply]

  2. oggy dit :

    Tout une féminité dorée qui se confond dans des formes géométriques. Où commence la frontière de l’onirisme ? Où se termine la réalité du portrait et son attitude propre ? Klimt nous délivre un patchwork somptueux d’éclats sur peau laiteuse.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *