La Prédication de saint Paul à Éphèse

La Prédication de saint Paul à Éphèse est une œuvre (huile sur toile 3.94m x 3.28m) d’Eustache LE SUEUR datée de 1649. Elle est à voir au Musée du Louvre.

J’ai vu dans le numéro 200 du magazine Sciences Humaines, pensées pour demain, une reproduction de ce tableau (ou presque il est légèrement différent) attribué au même auteur, et même date, mais figurant au catalogue du Musée des Beaux-Arts d’Alger, je n’ai pas trouvé de reproduction sur Internet malheureusement.

Cette entrée a été publiée dans Oeuvres, Regards, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un regard à La Prédication de saint Paul à Éphèse

  1. oggy dit :

    Regardez ces explosions de couleurs complémentaires ! Perspectives impeccables, lignes parfaites sur un ciel ocre. Tout ceci accentue les livres éparpillés. Le regard s’était habitué à l’harmonie de la toile en quelques secondes et… la dichotomie livresque au premier plan crée le carnage. Points de fuite nombreux, teintes froides et primaires chaudes au centre. Toute la force d’une œuvre dans une architecture de moyens.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *