Hauptwege und Nebenwege

Hauptwege und nebenwege (Chemin principal et chemins secondaires) est une huile sur toile (83 x 67 cm) de Paul Klee. Le tableau est aujourd’hui conservé à Cologne, au Wallraf-Richartz und Ludwig Museu.

Outre le texte accompagnant la toile que vous pourrez découvrir en suivant le premier lien (de qui est ce texte ?), Fabienne, que je remercie au passage, propose deux citations pour accompagner les découvertes des visiteurs d‘Un jour une œuvre :

 » Les intentions d’un artiste, comme les explications du spectateur sont toujours de fausses clés. Elles n’abordent qu’un côté d’une oeuvre, elles n’entament pas l’énigme qu’elle est . Sur une peinture comme sur toute oeuvre viennent se faire et se défaire le sens qu’on lui prête. »
Pierre Soulages.

 » La peinture est un art, et l’art dans son ensemble n’est pas une création sans but qui s’écoule dans le vide. C’est une puissance dont le but doit être de développer et d’améliorer l’âme humaine. »
Wassily Kandinsky.  » Du Spirituel dans L’Art « 

Cette entrée a été publiée dans Oeuvres, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *